Highlight : Peinture Krog le Mutant par Raph

Pour introduire cet article, je tiens à remercier Minisocles qui nous a fourni généreusement cette figurine : Krog le mutant : sculpté par Allan Carrasco

Ca n’est pourtant pas dans mes habitudes de mettre en avant une marque mais je vous le concède, celle-ci le mérite vraiment. Vous verrez d’ailleurs pourquoi dans la suite de mon article (folie, quand tu nous tiens).

Dès l’ouverture, la figurine m’a tapée dans l’œil, je ne vous cache pas mon engouement à l’idée d’y poser mon petit pinceau (pas d’allusions perverses, je vous vois venir). Les bonnes choses se suivent, le moulage est tout à fait correct, peu de retouches à faire malgré la présence de quelques lignes de moulage sur des zones parfois peu accessibles (ex : les lanières). Quoiqu’il en soit, la sculpture est très fine, la résine est de bonne qualité, aucune bulle en vue. Rien, nada, nothing à redire. Moins d’une heure de préparation avant de pouvoir se mettre à la peinture, un vrai bonheur !

La sculpture est particulièrement belle, fine et pensée pour être peinte. Alors passons à la partie la plus fun de l’artifice. Nous avons devant les yeux une figurine à possibilités multiple: comique, glauque, SF, réaliste, etc. Tout dépend des couleurs que vous utiliserez. Dorénavant, son sort est entre vos mains !

Prenez vos pinceaux, prenez les pots qui vous plaisent le plus, et hop, c’est partie. Amusez-vous, c’est l’unique objectif. Que ce soit pour faire une peau hyper réaliste (malsaine) ou une peau hyper fantastique (toujours malsaine), vous avez toute la liberté du monde. Cette figurine est un très bon entraînement car elle permet d’aborder plusieurs textures essentielles :

–          La peau (humaine ou inhumaine)

–          Le métal

–          Les optiques (lumière)

–          Le cuir

Sa sculpture permet de poser vos lumières naturellement, de façon assez instinctive. Concrètement cette figurine ne fera pas l’objet d’un tutoriel mais sera plus exactement la définition d’un état de pensée et d’un conseil pour l’avenir (écoutez-moi, je suis le messie): amusez-vous avec votre palette, faites-vous plaisir. « Keep happy painting » (cf. Massive Voodoo)

Je vous propose maintenant l’ensemble des couleurs que j’ai utilisé afin de voir par vous-même comme je suis… névrosé ? :

La peau (humaine ou inhumaine) :

–          Dheneb Stone (Games Workshop)

–          Abaddon Black (Games Workshop)

–          Liche Purple (Games Workshop)

–          Arcane Blue (P3)

–          Murderous Magenta (P3)

–          Ivory (Model Color)

Le métal :

–          Leadbelcher (Games Workshop)

–          Encre noire (de votre choix)

–          Chain Mail

–          Chrome (Model Air)

–          Arcane Blue (P3)

–          Transparent Blue (Model Color)

Les optiques :

–          Light Turquoise (Model Color)

–          Transparent Blue (Model Color)

–          Ivory (Model Color)

Le cuir :

–          Snakebite Leather (Games Workshop)

–          Encre noire (de votre choix)

–          Encre marron (de votre choix)

–          Bleached Bone (Games Workshop

 

Le mot de la fin ? Merci Allan pour cette petite merveille !

 

Lafaf75