Geekopolis : édition 2015, we are back !

Concours Geekopolis

Concours Geekopolis

 

Pour la 2ème année consécutive, Geekopolis accueille son concours de figurines ! Et cette fois ci ce sont les grands méchants qui seront à l’honneur.

Le week-end du 23 et 24 mai aura lieu la 3ème édition du salon Geekopolis, un événement réunissant tous les geeks de France à Porte de Versailles (Paris expo). Au programme manga, SF, robot, steampunk et fantastique ! À cette occasion nous organisons – Hugo, Johann Puech, Jonathan Gonthier, Farth et moi-même – le second concours de figurines du salon !

L’esprit du concours est de faire découvrir à tous cet univers geek méconnu, la peinture de figurines, dans un univers et une ambiance amicale, joviale et bon enfant. Notre stand accueillera des peintres pour des démonstrations de peinture réalisées par nos amis de la Fig Team 78 : Johann Puech et Jonathan Gonthier (multiple fois golden démonisé).Pour tous ceux qui ont participés à la première édition du concours et qui nous ont fait remarquer l’insécurité pour les figurines, cette année, sur le stand, nous aurons des vitrines à disposition.

Geekopolis stand

Geekopolis stand

Le concours comportera les 5 catégories : « Junior », « Débutant », « Confirmé », « Master », et pour la première fois une catégorie « Green » (pour les scultpeurs uniquement ;) ). Comme l’année dernière, dans chacune des catégories, 3 vainqueurs recevront chacun un prix et des lots de figurines !

Bien que facultatif, il est recommandé d’inscrire des pièces en rapport avec le thème de cette 3ème édition du festival Geekopolis : les génies du mal, la part sombre, etc. (voir le site internet de Geekopolis pour plus de détails). Des prix spéciaux seront en effet remis aux réalisations embrassant le mieux cette thématique. Et puis, nous savons tous que, dans le temps imparti, chers peintres, sortirez de petites merveilles maléfiques.

2 prix spéciaux seront également remis : le prix du public, qui offrira la possibilité aux visiteurs de récompenser la figurine qu’ils préfèrent, et le prix du jury, qui désignera la figurine coup de coeur du concours !

Mais ce concours est aussi (et surtout) l’occasion de faire un tour sur tout le salon Geekopolis, et passer une partie du week-end (ou même tout le week-end pour les plus assidus d’entre vous) à parler geek, à respirer geek, à transpirer geek.

En espérant vous voir nombreux à participer au concours, mais surtout à venir nous taper la bise sur le stand, pour partager notre passion et la faire découvrir à plein d’autres !

Liste des lots :
– 4 Neko armor (Maow Miniatures)
– 2 Chalbator (Maow Miniatures)
– 3 X-Saur joueur de football (Maow Miniatures)
– du Figone
– du Oroko
– du Drakerys

Retrouvez le règlement du concours sur le site officiel de Geekopolis

Retrouvez toutes les photos du palmarès Geekopolis 2014 !

Ps : pour les hommes